Menu

Avocat garde d'enfant Bailleul

Maître Blandine Lejeune, avocate en droit de la famille au barreau de Lille se tient aux côtés des parents pour définir ensemble les modalités de garde de leurs enfants à Bailleul.

 

Une fois le divorce prononcé et définitif, la question du droit de résidence (ou de garde) des enfants se pose. La priorité est évidement de préserver l'intérêt de l'enfant et de s'assurer de son bien-être, le choix de la résidence doit donc lui être adapté au mieux.

 

Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord pour le droit de garde avec votre ex conjoint(e), ce sera au juge aux affaires familiales de prendre une décision. Vous devez alors contacter un avocat qui vous aidera à obtenir le droit de garde désiré.

 

Il existe deux types de gardes :

 

  • La résidence alternée : La résidence de l'enfant est fixée chez les deux parents selon des modalités fixées par les parents et le juge aux affaires familiales qui prend en compte l'intérêt de l'enfant
  • La résidence exclusive : L'enfant détient une résidence principale chez l'un de ses parents. Le parent qui ne détient pas la garde exclusive dispose d'un droit de visite et d'bébergement dont les modalités (pendant les week-ends, pendant les vacances scolaires) sont fixées par les parents ou par le juge des affaires familiales.

 

Maître Blandine Lejeune se tient à votre disposition pour vous conseiller sur le mode de garde le mieux adapté au bien-être de votre enfant. Elle assure la défense de vos intérêts et de votre position devant les Tribunaux de la famille de la région de Bailleul.

 

N'hésitez pas à la contacter par téléphone au 03 20 06 65 75 ou par mail en utilisant le formulaire mis à votre disposition.

CONTACT

Actualités
Plus d'actualités
Avocats
Blandine Lejeune

Avocate depuis 1987, Blandine LEJEUNE a acquis une solide experience dans la défense pénale des auteurs et victimes d’infractions.

Elle s’est très rapidement illustrée dans des dossiers sensibles et médiatiques tels que l’affaire Ida BEAUSSART dans laquelle elle a obtenu l’acquittement de cette jeune fille accusée du meutre de son père néonazi ; l’affaire d’Outreau ; l’affaire des frères JOURDAIN dans laquelle elle a assisté les quatre familles endeuillées suite au meurtre de leurs filles ; l’affaire dite du THEATRO ; l’affaire du BATACLAN dans laquelle elle assiste de nombreuses victimes ; …

Blandine LEJEUNE plaide régulièrement devant les tribunaux correctionnels et les cours d’assises dans la région des Hauts de France, et sur l’ensemble du territoire nationale.

 

Parralèlement à son activité pénale Blandine LEJEUNE a également développé une grande maitrise du contentieux familial et des litiges relatifs aux préjudices corporels.

 

Elle est l’auteure d’un essai autobiographique « Une femme parmis les hommes : profession, avocate pénaliste » et de trois polars, publiés chez Ravet-Anceau, dans la collection « Polars en Nord » : « Embrouilles lilloises » ,  « Dernier tango à Lille », « Scandaleuse ».

Matthieu Staelen

Matthieu STAELEN est titulaire d’un Master II Études Pénales et Criminelles.

 

Il intervient principalement au sein du cabinet en droit pénal général, droit pénal des affaires et droit pénal des mineurs.

 

Il assiste les auteurs et victimes d’infractions à tous les stades de la procédure pénale, de l’audition libre ou de la garde à vue, jusqu’aux juridictions de jugement.

 

Il assiste aux côtés de Maître Blandine LEJEUNE les auteurs ou les victimes d’infractions devant les juridictions pénales et principalement devant les cours d’assises.

Adèle Carré

Adèle CARRÉ est titulaire d’un Master II Études Pénales et Criminelles et d’un Certificat d’études pénales et criminelles de l’Institut de Criminologie de Lille.

 

Elle intervient principalement en droit pénal, droit de la famille, et dans les litiges relatifs aux préjudices corporels.

 

Elle assiste les auteurs et victimes d’infractions à tous les stades de la procédure pénale, de l’audition libre ou de la garde à vue jusqu’aux juridictions de jugement.

 

Elle assiste aux côtés de Maître Blandine LEJEUNE les victimes du début à la fin du processus d’indemnisation, les préparant et les accompagnant notamment aux expertises.

Nous contacter
* champs obligatoires

Cabinet
Blandine Lejeune

28, avenue du Peuple Belge
59000 Lille

03 20 06 65 75

06 80 13 10 46

Du Lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h